La création de site pour hôtel

Pourquoi créer un site internet pour hôtel ? Faire une réservation, consulter les loisirs proposés sur place, consulter le menu des restaurants c’est possible, grâce à la visite du site web de l’hôtel tout en restant chez soi .

La création d’un site internet pour hôtel est devenue un élément indispensable pour faire la promotion d’une entreprise hôtelière.

Quels leviers doivent être actionnés pour que votre site internet soit visité ?

En général, les personnes ont le réflexe de faire leurs recherchent sur internet. En utilisant Google par exemple. Cette liste récapitule les différents axes pour créer du trafic vers votre hôtel et donc de la clientèle.
  • SEO (Optimisation pour le moteur de recherche)
  • Site de réservation type Booking, Trip advisor…
  • Réseaux sociaux
  • Sites de voyages, blog
  • Recommandations auprès d’amis ou avis sur internet…
Cette énumération montre que le point de départ pour la recherche est Google. Mais ce dernier oriente l’internaute vers plusieurs réponses. La solution est de se placer sur tous les axes, en veillant à mettre au centre votre site officiel.

Nous savons que la clientèle ciblée d’un hôtel, a une tendance naturelle à cliquer sur les liens à disposition. Donc vous dispenserez de l’information qui devra être clair et efficace. Les bons plans lors des  excursions, les loisirs existants ou les services proposés au sein même de l’hôtel. Les informations que recherchent les internautes auprès d’un hôtel sont :

  • Le prix (économique)
  • Les avis et commentaires (rassure)
  • Photos (engouement)
  • L’emplacement (pratique)
  • Les services de l’hôtel (curiosité)

Vous l’aurez compris l’internaute cherche à se projeter en visualisant l’hôtel et veut être rassuré sur la qualité et le sérieux de l’établissement. Votre site doit créer l’envie et pousser la curiosité.

Qu'est ce que recherchent les internautes auprès d'un site internet d'hôtel ?

Comment transformer une visite par une réservation ?

Des stratégies pour transformer la visite en réservation via votre site doivent être pratiquées sur votre futur site web. Afin de proposer la qualité de vos prestations et les possibilités de réservation hôtelière sur votre site, nous devons insuffler l’envie à l’internaute de passer à l’acte. Nous verrons dans un autre article la stratégie de l’entonnoir visant à convertir une visite en réservation.

Noubliez pas, il existe plusieurs moyens qui mènent à la réservation d’une chambre d’hôtel. Votre site internet est l’outil qui permettra de convertir une simple visite en demande de réservation. Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez aussi consulter le site de notre partenaire KADIK, spécialiste dans la création de site d’hôtellerie.