vue sur oran

La wilaya d’Oran est située sur la côte méditerranéenne et c’est la seconde plus grande ville d’Algérie derrière Alger!

Oran est une belle ville, qui  reste toute de même la capitale économique de l’ouest du pays, et un centre économique à l’échelle de tout le Maghreb du nord. Elle suscite l’envie avec ses atouts pour ses visiteurs qui s’immerge dans cette ville au confluent de toutes les cultures.

Le tourisme d’Oran offre à ses visiteurs une métropole urbaine, moderne affichant une agréable liste de lieux mémorables et de monuments sans oublier de citer ses nombreux sites culturels et patrimoniaux qui fera le bonheur des touristes en les contemplant. 

Pour visiter ces lieux incontournables à “Oran la radieuse” opter pour une visite guidée, c’est encore mieux!

Nous allons découvrir ensemble les meilleures places à connaitre au sacré cœur d’Oran pour égayer vos papilles pendant votre séjour!

La mosquée Hassan Pacha

Bâtie au 18 me siècle par le bey Mohamed El Kebir, la mosquée Hassan Pacha est un emblème de l’architecture islamique. 

Sa vue panoramique s’aperçoit de très loin avant même votre arrivée, grâce à son majestueux minaret en forme de cône, ornée de faïence légendaire de l’art ottoman!

Nous l’apercevons sur la rive droite de l’oued Rhi, dans le célèbre quartier historique de Sidi El Houari. La visite de ce chef-lieu, vous fera voyager dans l’étonnante cour intérieure en forme de croissant, ainsi que ses nombreux murs aux motifs variées d’inspiration tout droit de l’orient.

Visitez la mosquée Hassan Pacha est incontournable pour qui s’aventure à Oran en Algérie, elle vous fera découvrir des paysages préhistoriques.

Le Jardin Citadin Méditerranéen

Le jardin Citadin Méditerranéen donne toute sa beauté à Oran, par son grand espace verdâtre d’une dizaine d’hectares de superficie. Il offre également un jardin botanique avec vue imprenable sur la méditerranée, par sa beauté et sa simplicité ce parc offre une balade mémorable.

Dotée d’une immense aire de jeu pour les enfants, ainsi qu’un endroit de détente et de loisirs en famille ou seul.

Ce jardin est doté d’un grand lac artificiel avec vue sur la mer, sans oublier de rappeler que tout ce jardin est bâti en face du grand bleu de quoi vous donner envie de vous évader!

Les Iles Habibas en Afrique du Nord

Les îles Habibas comprenant de nombreuses espèces végétales et des animaux qu’on ne voit qu’ici.

Il faudra approcher un pêcheur qui pourra vous faire une guidée sur les mers, n’y aller pas seul en effet elle est classée comme réserve naturelle maritime au Patrimoine Mondial. La protection civile la protège jour et nuit !

C’est tout de même “Une excursion unique en face du littoral”, profitant d’une nature sauvage et préservée jusqu’à aujourd’hui!

Le Fort de Santa-Cruz

Située sur le massif d’Aider,  le Fort de Santa Cruz est une ancienne base militaire du XVème siècle mais pas seulement, son nom donné on le doit à sa vue inimitable sur tout Oran. 

Les visiteurs ont la possibilité de se promener sur la colline où repose le Fort de Santa Cruz sillonnée par de nombreuses ruelles et sa vieille ville offrant des vues sublimes sur la mer Méditerranée et sur sa période coloniale.

Le musée national Zabana

La conception du musée national Zabana est située au sacré cœur d’Oran, il est née en 1879 par une société de géographie et d’archéologie de la ville d’Oran. Ce musée présente une multitude de vestiges diverses illustrant les étapes de la préhistoire, des civilisations anciennes de l’ouest algérien.

Également une collection datant de l’age d’or de l’islam, le passé glorieux de ces civilisations mais aussi de la période ou espagnole, turque et colonie française ont vécu en Algérie.

La visite de ce lieux vous propulse dans le passé instantanément!

Mais comment se rendre à Oran?

La ville dispose du gigantesque aéroport d’Oran qui se situe à Es Sénia à moins de 20 minutes au sud de Oran.

Nous préconisons avant tout le réseau aérien, qui reste la plus facile des solutions pour s’y rendre. 

mer Oran Algérie

Mais pour les amoureux de voyages et qui désirent savourer lentement leur escapade, nous vous dirigerons sur la ville portuaire, de nombreux bateaux naviguent jusqu’à Oran.

Que vous désirez découvrir Oran par les airs ou en mer, ou en taxi vous ne serez sûrement pas déçu par la générosité du peuple algérien! 

Maintenant que nous avons découvert tout ces lieux et bien d’autre encore, vous vous demander surement mais:

Combien coute un billet d’avion Paris-Oran pour un vol direct ou une location de vacance?

Nous vous invitons à aller sur le site Air France, Air Algérie ou Aigle Azur qui dispose de billet pas cher à des tarifs avantageux.