La Scandinavie est une destination qui vous donnera satisfaction. C’est une région historique et culturelle d’Europe du Nord. Chaque année, nombreux sont les voyageurs attirés par les pays scandinaves pour y vivre une aventure inoubliable et unique. Laissez-vous charmer par ces pays fascinants comme la Norvège, le Danemark, ou encore la Suède.

Nordkapp, en Norvège

Nordkapp est le deuxième point le plus au nord de la Norvège et de l’Europe après le Knivskjellodden. Cette destination mythique se trouve sur l’île de Magerøya, dans la région arctique du Finnmark. La localité est surtout réputée pour ses nuits qui prennent les couleurs du jour en juin-juillet. C’est-à-dire que le soleil ne s’y couche jamais. Il s’agit du fameux phénomène naturel que l’on appelle « soleil de minuit ». C’est à ne pas rater lors d’un voyage en Scandinavie en été.

Le spectacle du soleil de minuit est particulièrement magique si vous l’observez depuis la falaise de 307 mètres où il y a le célèbre Globe Monument en fer forgé. Cette falaise qui plonge brutalement dans la mer Arctique marque l’extrémité du cap. Pendant l’hiver, on y observe par contre les aurores boréales, un phénomène naturel haut en couleur qui habille le ciel en pleine nuit. Les aurores boréales ont des aspects très divers : voiles, bandes, longs arcs, draperies, traînées, etc. À part cela, profitez-en pour visiter le Nordkapphallen qui accueille des expositions toute l’année.

Copenhague, la capitale du Danemark

La capitale danoise se trouve sur la côte orientale de Sjælland et sur l’île côtière de Amager. C’est une belle ville, stylée, vivante et heureuse. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment les séjours détente. Là-bas, le vélo est le moyen de transport à utiliser pour se déplacer, se promener et faire une visite guidée. De nombreux loueurs de vélo, stations avec vélo en libre-service et pistes cyclables se trouvent au sein de la ville. Pour le plaisir des yeux, n’hésitez pas à flâner en centre-ville, dans les parcs, près des lacs, ou encore le long des canaux qui traversent Copenhague pour profiter de l’air marin.

D’autre part, cette cité abrite des terrasses de café, de bons restaurants, des bâtiments aux façades colorées, des galeries d’art, de petites boutiques, des rues résidentielles, ou encore des aires de jeux. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous promener dans le quartier de Christiania ainsi que sur la rue commerçante de Strøget, de goûter au sandwich smørrebrød, de visiter la résidence officielle de la famille royale du Danemark (palais d’Amalienborg), ou encore de découvrir les Jardins de Tivoli.

La Dalécarlie, en Suède

La Dalécarlie est une province historique et une région montagneuse de la Suède. Elle est située dans le centre-ouest, à la frontière norvégienne, entre les comtés de Jämtland, Gävleborg, Värmland, Örebro et Västmanland. Si vous aimez faire de grandes balades, vous trouverez votre bonheur avec les randonnées sympathiques de la Dalécarlie. Pendant vos sorties, vous découvrirez des maisonnettes en bois rouge brique dans les villages, et des forêts s’étendant à perte de vue.

Il y a aussi des lacs, des points en hauteur pour profiter de vues panoramiques, etc. À part cela, ne manquez pas de visiter les fabriques qui produisent les célèbres chevaux dalécarliens et les boutiques de couteaux de très bonne qualité. Enfin, il est recommandé de rejoindre le Främby Udde Resort, si vous êtes intéressé par les bungalows, la baignade, la pêche, le sauna, le canoë, le bateau à voile, ou encore le barbecue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *