Le Portugal offre des paysages variés à explorer, des villes historiques et des circuits romantiques, culturels ou gastronomiques. Les sportifs peuvent pratiquer la plongée, la voile, le surf, le parapente, le canyoning et la randonnée. De plus, ce pays s’enorgueillit à juste titre d’un riche patrimoine culturel et archéologique. Dans chaque ville et village, vous trouverez de petites ou grandes merveilles architecturales et serez enchanté par le sens de l’hospitalité des habitants. Après une journée de découvertes ou de sport, rien n’est plus agréable que de s’asseoir à l’ombre d’une terrasse pour siroter un jus de fruit frais. Vous dégusterez une abondance de poissons comme l’espada et le sabre noir, et quantité de fruits de mer délicieux. Le Portugal dispose également d’îles, et notamment Madère, située dans un archipel ensoleillé. Les enfants seront ravis d’observer les baleines et dauphins lors d’une promenade en mer.

Funchal et ses merveilles

Le chef-lieu de l’île de Madère, Funchal, est un port traversé par les fleuves Saint-Jean, Jean Gomes et la rivière Sainte-Lucie. Déambulez parmi les douces senteurs du marché municipal, et appréciez le travail de la vannerie, ou les broderies de Patricio et Gouveia, le plus ancien atelier de l’île. Flânez dans les rues pavées pour le charme des maisons aux fenêtres fleuries et des églises originales. Dans la vieille ville, admirez la cathédrale du XVIe siècle, à l’architecture hispano-mauresque et gothique. Les curieux visiteront la Quinta das Cruzes, Art sacré, le musée de l’électricité, du sucre ou de la photographie, ou encore le musée d’Art contemporain et le centre interactif Madeira Story.

Le fort São Lourenço, le fort Sao Tiago, et la maison Frederico de Freitas valent le détour. Le Jardin Botanique São Francisco abrite 2 500 plantes exotiques, et ses nombreuses espèces de perroquets enchanteront petits et grands. Plusieurs plages vous accueillent, le complexe de Barreirinha, Sao Tiago, gratuite, le complexe du Lido, do Gorgulho une plage de galets, le Ponda Gorda, ou encore Doca do Cavacas et Formosa une grande plage. Vous pouvez aussi emprunter le téléphérique jusqu’au village de Monte. Le soir, goûtez du thon en escabèche ou une fricassée au vin et à l’ail. Comme dessert, testez le gâteau au miel, ou la mousse à la mangue.

Apprendre l’anglais avant de partir au Portugal

Apprenez les bases de la langue anglaise avant de partir au Portugal. Ainsi, vous aurez l’occasion d’explorer le pays par vous-même sans l’aide d’un guide local. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour vous initier aux cours, retenez les adresses suivantes :

  • 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
  •  8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Vous aurez à votre disposition des professeurs qualifiés et expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *