vietnam voyage

Si vous envisagez de partir en vacances cet été, il est maintenant de choisir votre destination. Et si vous optiez pour l’Asie ? Que diriez-vous de partir au Vietnam ? Il est on ne peut plus sûr que vous n’y serez pas déçu. Cette contrée au Sud-est asiatique offre un climat très clément en cette saison. Vous aurez donc l’occasion d’explorer toutes les régions vietnamiennes. Pour ce faire, il faudra normalement prévoir un long séjour. Mais dans le cas d’un court séjour de près de deux semaines, quel circuit choisir ? Voici une idée d’itinéraire incontournable de 10 jours pour un voyage d’été inoubliable au Vietnam.

2 à 3 jours dans la capitale vietnamienne

Entamez votre voyage d’été au Vietnam par Hanoï, la capitale du pays. Restez-y deux à trois jours, le temps nécessaire pour un meilleur aperçu de la ville. À votre arrivée sur place, plus question de perdre du temps à ne rien faire. Les attraits de la cité vous attendent pour vous offrir de bons moments inoubliables.

Ne manquez notamment pas de voir le Mausolée de Hô Chi Minh où repose le corps du fameux fondateur de la République démocratique vietnamien Hô Chi Minh. Poursuivez ensuite votre visite avec le temple de la Littérature de Hanoï, la pagode Môt Cot ainsi que la citadelle impériale Thang Long.

2 à 3 jours à Mai Chau, la vallée verdoyante

Passée cette grande agglomération de 7,5 millions d’habitants, dirigez-vous vers Mai Chau où vous séjournerez 2 à 3 jours. Le trajet dure environ 3 à 4 heures en voiture, car les routes sont défectueuses. Cependanr, cela en vaut le coup puisque Mai Chau fait indéniablement partie des plus beaux endroits du Vietnam.

Il s’agit d’une magnifique vallée verdoyante où vous pourrez contempler des paysages de rizières en terrasse très spectaculaires. Vous pourrez aussi y rencontrer une impressionnante minorité ethnique : les Thaïs. Ils sont connus pour leur grande hospitalité, leur gentillesse ainsi que leur grand sourire à en faire fondre plus d’un. Ils se démarquent également par leur culture et tradition.

Deux jours pour découvrir la baie d’Along

Après quelques jours à Mai Chau où vous aurez la possibilité de dormir chez un habitant, rendez-vous à la baie d’Along. Cette dernière qui est l’un des sites emblématiques du Vietnam se prête bien à la navigation. La croisière y sera donc incontournable.

À bord d’une jonque, partez à la découverte des merveilles de la baie d’Along, parmi lesquels se trouvent quelques-uns des sites naturels vietnamiens d’une beauté rare. Toutefois, faites attention à la réservation de l’excursion. Il vaut mieux faire appel à un guide local pour éviter tout désagrément.

Deux jours à Ninh Binh, la perle vietnamienne

La ville de Ninh Binh, celle que l’on surnomme la baie d’Halong terrestre, est la dernière étape de votre circuit. À peine une centaine de kilomètres au sud de la capitale du Vietnam, il s’agit d’un endroit à la fois idyllique et authentique qui invite à de belles ballades. Sa grande particularité est ses paysages d’une grande splendeur où vous aurez l’impression d’être dans un monde enchanté.

Ceux-ci sont formés de rizières pittoresques à perte de vue, de végétations foisonnantes et de zones karstiques inégalables, etc. On y trouve aussi des pagodes incroyables à l’instar de celle de Bich Dong qui offre une magnifique grotte à découvrir. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *