Le Maroc est un magnifique pays du continent africain, que vous aurez grand plaisir à découvrir. Il regorge de richesses historiques, de trésors naturels et est immensément riche par la diversité de sa culture. Chaque année, de nombreux touristes français et d’autres voyageurs venus des quatre coins du monde, viennent le découvrir.

C’est tout simplement parce que ce pays offre une multitude de lieux extraordinaires et d’activités très divertissantes. Si vous habitez en France, il ne vous faudra que deux heures de vols pour arriver dans ce pays riche en couleurs et en saveurs. En effet, la France et le Maroc sont des pays pratiquement voisins, et c’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi de nombreux français choisissent cette destination pour leurs vacances. L’autre raison qui explique cet engouement des français pour le Maroc, c’est la quantité incroyable de lieux d’intérêt et d’activités à faire.

En plus, vous aurez l’impression d’être vraiment riche tellement la vie y est moins chère par rapport à la France. Alors n’hésitez pas à choisir cette destination pour vos prochaines vacances, et vous pourrez découvrir ce pays et tout ce qu’il a à vous offrir. Pensez surtout à visiter les villes de Rabat, Agadir, Ouarzazate, Meknès, et Tanger. Assurément, vous allez adorer vos vacances au Maroc !

Séjour au Maroc : laissez-vous tenter par les magnifiques hébergements des plus belles villes du pays !

Le Maroc est un très beau pays, c’est un fait indéniable. Il a su garder sa culture intacte, tout y ajoutant une touche de modernité, de glamour, qui en séduit plus d’un. Sur place, tout est animé, coloré, et surtout authentique ; et cela s’applique aussi aux différents types d’hébergements que vous pourrez trouver sur place.

Rabat

Cette ville capitale du Maroc est un lieu qui possède de nombreux attraits touristiques. C’est également une ville très calme, par rapport aux autres grandes villes du pays. Ce sera donc le lieu idéal pour choisir un hébergement, si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité dans un endroit au décor enchanteur.

Vous pourrez loger dans des hôtels ou des résidences meublées, qui ont reçu de très bonnes critiques de la part des précédents touristes. Pour trouver les meilleurs logements, vous pouvez vous rendre sur les plateformes telles que booking.com, trivago ou airbnb.

Vous trouverez ainsi des chambres à moins de 75 euros la nuit, tout près du centre-ville et de qualité exceptionnelle. Vous pourrez également trouver sur ces sites, des offres promotionnelles pour bénéficier des tarifs les plus bas sur des établissements de haut standing.

Agadir

Il s’agit d’une ville située au sud de la côte atlantique du pays. Agadir est en réalité une station balnéaire très réputée pour son immense plage en croissant et ses différents parcours de golf. C’est la ville parfaite pour les amoureux de la mer, des sports nautiques, ou des longues promenades sur la plage.

Tout comme pour Rabat, les meilleures offres d’hébergement dans la ville d’Agadir sont sur les plateformes de location les plus communes. La différence ici, c’est que les logements à Agadir sont bien plus abordables. Vous pourrez trouver de magnifiques établissements très bien notés, qui offrent des chambres à moins de 30 euros la nuit. Pour les résidences de très haut standing vous pouvez compter entre 50 et 60 euros la nuit.

Ouarzazate

Cette ville est située au sud des montagnes du Haut Atlas du pays. Beaucoup la connaissent comme étant la porte du désert du Sahara. Vous aurez une vue magnifique sur un paysage rocailleux en terre rouge, un décor très souvent utilisé dans nombreux films. Les logements à Ouarzazate coûtent également moins chers.

Les plus belles chambres d’hôtels et les plus belles résidences de vacances coûtent en moyenne 35 et 45 euros. Vous en trouverez donc qui sont beaucoup moins chers, et qui reçoivent également de bonnes critiques.

Meknès

Située au nord du pays, la ville de Meknès est réputée pour son passé impérial. Autant dire qu’elle regorge de trésors historiques et de reliques en tout genre. Ce sera donc le lieu idéal pour trouver un logement, surtout si vous êtes un grand fan d’histoire et de culture.

Vous y trouverez de beaux appartements très coquets, déjà à partir de 25 euros. Rendez-vous sur Booking ou sur tripadvisor pour trouver les meilleures offres avec des logements de grande qualité.

Tanger

Cette ville constitué un grand port, qui représente depuis bien longtemps un point stratégique entre l’Europe et l’Afrique. La ville regorge également de lieux chargés d’histoires, d’aventures et d’émotions. Vous y trouverez des appartements de grande qualité à partir de 40 euros la nuit, et des duplex déjà avec 70 euros.

Pour les voyageurs seuls ou en amoureux, des lofts sont disponibles déjà à partir de 15 euros. Ce sont des logements de qualité qui ne feront qu’en rajouter à votre magnifique expérience dans ce pays.

Connaissez-vous les riads marocains ?

Un voyage au Maroc sans passer par un riad est tout simplement inachevé ! Pour ceux qui n’en ont encore jamais entendu parler, le riad est une sorte de jardin au Maroc, qui se présente sous la forme d’un hôtel, d’une maison, ou de tout autre œuvre architecturale. Ce sont des lieux totalement fermés et isolés par de grands murs, avec un minimum d’ouverture pour éviter les bruits de l’extérieur. Ils sont souvent construits autour d’une salle à manger ou d’un patio, et représentent donc un lieu de retrouvaille pour manger et discuter entre amis ou en famille.

Généralement, pour trouver les meilleurs riads au Maroc, il faut penser à la ville de Rabat, la capitale. Vous pouvez choisir le riad Meftaha au quartier de l’Océan, le riad de Dar Shâan à la Médina, ou encore le riad Zyo toujours à la Médina. Si vous choisissez la ville de Meknès, vous y trouverez également d’excellents riads, tels que : le riad Safir, le riad El Ma, ou encore le riad Lahboul.

A Agadir également vous trouverez de très beaux riads : le Riad des Golfs, le riad Villa Blanche ou encore le riad des Chtis D’Agadir.

Découvrez les spécialités et les richesses culinaires des 5 villes phares du Maroc

Le Maroc est un pays riche en plats et en mets gastronomiques. En plus, chaque région est spécialisée pour certains mets en particulier, ce qui fait que vous avez plutôt intérêt à visiter toutes ces régions pour tout déguster. Par exemple, Rabat est spécialisée pour la cuisine des maures de Grenade et de Tolède. Vous pourrez y déguster du Gambetta, du Kadra R’batiya ou toutes sortes de gâteaux à base de pâte d’amande.

Agadir elle est réputée pour les tagines et les différents plats à base d’huiles d’argan. A Ouarzazate, vous pourrez déguster de bons plats de couscous, de tagines, et de Madfouna. Meknès quant à elle vous attend avec son Khliâ ou viande séchée, son plat de râte farcie, etc.

Enfin à Tanger, vous pourrez manger de bons plats raffinés et délicieusement parfumés : soupe de poisson, légumes, fruits de mer, etc. Vous pourrez découvrir toutes ces spécialités dans les meilleurs restaurants du pays tels que : le Dinarjat, le Nabab, le restaurant le Ziryab, et bien d’autres encore. Il ne faudra pas plus de 10 euros par personne pour vous régaler et manger jusqu’à plus faim.

Quelles sont les plus belles activités touristiques à faire dans les 5 villes phares du Maroc ?

Lorsque vous allez au Maroc, les principales attractions ce sont les monuments et les musées de chaque ville. Mais en choisissant parmi Rabat, Agadir, Ouarzazate, Meknès, et Tanger, vous aurez un plus grand choix d’activités à faire. Vous pourrez profiter du soleil et de la mer, jouer au golf, faire des activités nautiques, et bien d’autres encore. Vous pourrez également faire de nombreuses excursions, à dos de chameau ou en montgolfière, et vivre des moments palpitants.

N’oubliez pas non plus de faire du lèche-vitrine, flâner à travers les rues des différents marchés, et acheter pour pas cher, de nombreux produits et objets souvenirs.

Quelques astuces pour passer un excellent séjour au Maroc et en profiter au maximum

Pour profiter de votre voyage au Maroc, le plus important c’est de bien le voyage. Vous devez prévoir votre séjour, du moins dans les grandes lignes, pour ne pas vous disperser une fois sur place. Il faudra donc savoir quelles villes vous voulez visiter, dans quels hôtels vous serez logé, et surtout combien il faut pour tout le séjour.

Vous devez prendre en compte les déplacements, l’hébergement, les repas, les activités, et tout ce qu’il y aura comme frais, afin de prévoir un budget conséquent. Pensez aussi à repérer les bons plans en ligne, les lieux d’intérêt du pays, et ainsi vous aurez la garantie de profiter au maximum de votre voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *