essaouira

La ville d’Essaouira Maroc guide

La ville d’Essaouira est l’une des étapes que vous ne devez absolument pas rater si vous comptez voyager à travers le Maroc. C’est une ville à vocation commerciale qui est particulièrement charmante de part ses nombreuses ruelles, son port, sans oublier la célèbre médina. Un véritable havre de paix, la ville d’Essaouira est en quelque sorte partagée entre sa nouvelle ville et son passé maritime. En tout cas, c’est une destination qui ne manque absolument pas de charme.

Essaouira

Le top 3 des lieux touristiques les plus populaires de la ville d’Essaouira

Cette ville regorge de nombreux lieux touristiques qui méritent d’être visité. Voici donc quelques-uns de ces lieux qu’on vous conseille vivement.

La médina

La médina d’Essaouira, est d’une beauté rarissime. Ayant été fondée pendant le 18è siècle, c’est une médina qui a su conserver toute sa splendeur et son authenticité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourriez parfaitement profiter d’une promenade tranquille dans les rues de la médina, où vous pourriez découvrir des façades résidentielles faites en chaux avec des portes bleues, des cafés exotiques, et des boutiques dans lesquelles vous pourriez acheter quelques souvenirs de votre visite. En tout cas, il est fortement conseillé de ne pas rater cette partie historique de la ville d’Essaouira lors de vos visites dans cette belle ville.

Le Skala de la Casbah

C’est une petite zone située à l’ouest de la ville. On peut avoir une vue imprenable sur l’île Mogador et le port d’Essaouira. Le Skala de la Casbah est doté de deux grandes portes. Contrairement à la médina, la Casbah était le lieu où se trouvait le pouvoir. De nos jours, la frontière entre la médina et la casbah est devenue plus ou moins floue. À part le fait d’avoir une superbe vue sur la totalité du port, de la plage et de la médina, vous pouvez également voir les canons du bastion qui ont été fabriqués à Séville vers les années 1750, si vous allez sur sa plus haute tour.

La plage d’Essaouira

Des vacances sans même avoir vu de plage c’est assez déprimant non ? La plage d’Essaouira s’étend sur toute la ville. C’est une plage qu’on peut facilement qualifier d’immense. Si vous aimez le surf, vous serez sûrement ravi de savoir que la partie gauche de cette plage est réservée à ce sport étant donné que le vent sévit beaucoup plus dans cette zone. Vous vous sentirez à l’aise sur cette plage car elle est entièrement public, d’où son atmosphère très relaxante et familière. Si vous voulez y faire un tour, lors de votre séjour n’oubliez donc pas que cette magnifique plage se trouve tout juste à la sortie du centre historique.

Les hôtels à Essaouira et Riad de la ville

Si vous désirez séjourner à Essaouira mais que vous ne savez quel hôtel ou Riad réservé, suivez-le guide, on vous montrera le meilleur d’Essaouira hotel.

Essaouira Riad Perle d’Eau

On commence par ce Riad, qui est situé en plein milieu de la médina. C’est l’un des Riad de luxe de la ville. Sa décoration mêlant à la fois les traditions marocaines et européennes fait tout le charme de cet endroit. Disposant de quatre chambres et quatre suites, qui offrent toutes une magnifique vue sur la mer ou sur la médina. Vous pouvez également profiter d’un solarium qui se situe sur le toit ou d’un spa entièrement privatisé.

essaouira-Riad-Perle-d’Eau

Palais d’Hôtes le Jardin des Douars

Situé à l’écart des alizés de la ville d’Essaouira, au cœur d’un luxuriant jardin, ce Riad est tout simplement un petit coin de paradis. Le palais d’hôte possède 19 chambres, 6 suites et de 3 villas, chacune d’entre elle est dotées de salle de bain privée, d’une literie de très bonne qualité, et vous avez comme cadeau des huiles essentielles et des produits de beauté. Si vous voulez faire une pause cocooning, vous aviez à votre disposition un centre de bien-être avec un hammam, mais vous pouviez également profiter d’un bon massage, ou d’une séance de beauté chez le salon d’esthétique. Pour vous relaxer, le jardin des Douars dispose également deux superbes piscines.

Essaouira Hôtel Erraounak Souiri

Jusque-là nous avions cité que des Riads de luxe, mais si vous ne voulez pas dépenser énormément d’argent pour le lieu où vous devrez vous héberger, l’hôtel Erraounak Saouiri est parfait pour vous. C’est un hôtel deux étoiles qui dispose de 24 chambres, allant de la simple jusqu’à la quadruple. Elles sont toutes dotées d’une télévision avec satellite ainsi que d’une connexion Wi-Fi. L’hôtel est décoré avec une décoration typique de la région. L’hôtel vous propose aussi un service de restauration si vous désirez savourer un plat typique de la région.

Les plats à Essaouira cuisine marocaine

Visiter une ville étrangère sans avoir eu l’occasion de goûter à ses plats culinaires serait un tel gâchis. Ainsi, nous vous présentons ces quelques plats typiquement marocains, étant donné qu’Essaouira est une région du Maroc.

cuisine-ingredient-marche-essaouira

Le tajine

Le tajine est un ragoût, dans lequel on fait cuire à l’étouffée les légumes et la viande. Chaque personne native du Maroc à leurs propres façons de cuire ce plat. En effet, on peut le varier avec un ragoût de légumes accompagné de poisson ou même de fruits secs.Il vous faudra donc le demander quand vous le commanderez à l’hôtel ou le Riad où vous logerez.

Le couscous

C’est un plat typique de l’Afrique du Nord. Le couscous fait effectivement partie de la vie de nombreuses personnes de ce continent, et le Maroc en fait partie. On peut le servir pour les grands évènements mais on peut également le déguster dans la vie quotidienne. On le mange avec de la viande ou du ragoût de légume.

essaouira-couscous-maroc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *